Rhinoplastie médicale

Le nez est une partie importante de votre visage, c’est lui qui lui donne son équilibre mais aussi son caractère. Les tendances sociologiques actuelles et passées ont modifié notre vision quant à l’aspect esthétique du nez et il est aujourd’hui possible de rectifier la forme de votre nez grâce à la rhinoplastie médicale. A l’inverse de son ainée chirurgicale, cette technique permet, par des injections de combler ou harmoniser les contours de votre nez.

On distingue 3 angles : L’angle fronto-nasal (vue d’en haut), l’angle latéral et l’angle naso-labiale. Un des constituants ostéo-cartillagineux peut être déformé ou disproportionné, suite à un traumatisme ou de naissance.
Avec l’âge, la forme de votre nez évolue : les os nasal et maxillaire supérieur s’atrophient et provoquent un allongement descendant de la pointe. Pour tous les problèmes d’ordre mineur, la rhinoplastie médicale est une excellente alternative.

Lors de votre première consultation votre médecin esthétique évaluera et vous présentera les différentes techniques existantes ainsi que leurs avantages et inconvénients. (acide hyaluronique, hydroxyapatite de calcium, toxine botulique),
Si vous avez une cloison nasale déviée et présentez des pathologies chroniques et connexes, la chirurgie esthétique sera malgré tout recommandée.

Après analyse des éventuelles déformations, votre médecin esthétique centre suisse vous proposera de combler l’angle disgracieux grâce à des injections de toxine botulique. La séance dure environ 30 mn et vous pourrez constater les résultats très rapidement.

Effets secondaires éventuels liés à cette intervention esthétique

Apparition d’ecchymoses juste après l’injection.

Contre-indications :
• Allergie aux produits injectés
• Infections cutanées
• Maladies auto-immunes non stabilisées.
• Femmes allaitantes ou enceintes.

Pour de plus amples informations