Relâchement cutané

Description :

Le relâchement cutané est comme vous vous en doutez le premier signe du temps qui passe. Avec l’âge notre peau change et a tendance à se relâcher. Certaines imperfections cutanées peuvent aussi faire leur apparition en parallèle, comme les tâches pigmentaires, les rides, les rougeurs, les cernes..
Que ce soit au niveau du visage ou au niveau du corps, le relâchement cutané est un phénomène irréversible, mais il peut apparaître quel que soit votre âge et ce pour différentes raisons :

– Le relâchement cutané dû à la prise de poids. Suite à une grossesse ou des phases de régime (fameux effet « yoyo ». Les fibres élastiques de la peau s’étirent lors de la prise de poids puis perdent subitement la tension occasionnée par les masses graisseuses. La peau se relâche, reprend petit à petit sa fermeté, mais il peut rester des traces.

– Le relâchement dû à une forte perte de poids (dans les cas d’obésité notamment). Les fibres élastiques se relâchent après avoir été habituées à un étirement prolongé. Au moment de l’amincissement un excédent de peau apparaît. Dans ce cas, le relâchement cutané ne peut être traité que par une intervention chirurgicale, le lifting par exemple.

– Le relâchement dû à la vieillesse : l’organisme fonctionne plus lentement, les fibres élastines responsables de la bonne tenue de la peau se font plus rares tout comme la production de collagène diminue. Ce phénomène peut être accentué par certains facteurs, tels que :

La ménopause, qui à cause de son effet sur les hormones assèche la peau et accentue le relâchement.
Le soleil, véritable ennemi qui tue les protéines et acides qui entretiennent sa jeunesse.
Le tabac.

Les zones touchées par le relâchement cutané :

– L’ovale du visage
– le cou
– les sourcils
– les pommettes
– les paupières supérieures
– les bras
– les seins
– le bas ventre
– l’intérieur des cuisses
– les fesses

Avec l’âge ces zones perdent en volume et s’affaissent.

Technique(s) recommandée(s) :

En savoir plus sur Les fils tenseurs.

 

En savoir plus sur L’acide hyaluronique.

Pour de plus amples informations