Peeling du visage

Le peeling permet une régénération de la peau, grâce à l’application d’une substance chimique qui va dans un premier temps, détruire de manière contrôlée l’épiderme et le derme (suivant le peeling) et provoquer ainsi la régénération des cellules détruites, mais également stimuler les couches sous adjacentes pour obtenir une peau de meilleure qualité.
Il existe différents types de peeling selon l’effet recherché. Cette technique permet de lisser la peau, de lui redonner de l’éclat et de la douceur mais également d’atténuer les défauts cutanés et de traiter les premiers signes du vieillissement.

Déroulé d’une séance : Lors d’une consultation initiale votre médecin centre suisse examinera votre peau en profondeur et vous présentera les différents types de peeling adaptés en fonction du résultat souhaité.

Votre peau doit être ensuite préparée deux semaines à l’avance avec des crèmes médicales spécifiques (soins pré-peel) afin de permettre une meilleure pénétration du peeling le jour J mais aussi limiter les sensations d’inconfort post-geste.

Peeling doux

Composé d’acides de fruits, il s’agit d’un peeling superficiel qui agit seulement sur l’épiderme et qui peut se réaliser en 2 h, sans avoir à arrêter vos activités par la suite.

Selon l’effet recherché ce peeling se constituera de différents composants : acide glycolique, acide mandélique, acide kojique, acide salicylique, acide lactique.
Pour un peeling « coup d’éclat » : le Facial peel vous sera recommandé.
Pour un peeling agissant sur les tâches : le Lightening Peel vous sera recommandé.
Pour un effet sur l’acné : Un peeling Alpha Beta Complex vous sera prescrit.

Protocole : Il faut réaliser 2 à 3 peelings à 2 ou 3 semaines d’intervalles puis 1, tous les 3 mois environ selon les cas. Afin de stimuler dans le même temps votre derme, un mesoneedling pourra être réalisé. Il vous donnera un coup d’éclat immédiat.

Peeling moyen

2 types de peeling sont proposés : Le peeling anti-tâches dit « Spot Peel » et le peeling au TCA à l’acide Tri-Chloro-Acétique.

Le Peeling Spot Peel : Il agit sur les mélanocytes, les cellules qui colorent la peau et traite les tâches pigmentaires, telles que le masque de grossesse, mélasma, tâches pigmentaires inflammatoires, chloasma et éphélide.
Protocole : 1 à 2 séances à 1 mois d’intervalle et application d’une crème médicale dans le mois suivant les séances.

Le peeling TCA : Le peeling anti-rides qui dont la concentration varie en fonction de l’effet recherché. Il agit sur le l’épiderme, le derme moyen et donne au visage « un coup de jeune » en traitant notamment les ridules et remettant en tension le derme. Il améliore considérablement le grain de la peau, ressert les pores et atténue aussi les cicatrices et vergetures.

Protocole : 1 à 3 séances à un mois d’intervalle environ. Il est conseillé de renouveler votre peeling une fois par an. Ce peeling est contre indiqué pour les peaux foncées, car il peut provoquer des tâches pigmentaires inflammatoires.

Peeling profond

C’est le plus puissant des peelings chimiques. Il est à base de phénol appliqué uniquement autour des yeux et des lèvres, le reste du visage sera traité avec un peeling TCA.
Ce peeling agit en profondeur jusqu’au le derme moyen et permet une action sur les rides profondes.

Protocole : une séance de 45 à 60mn avec préparation de votre peau 2 semaines avant.
Ce peeling ne peut être pratiqué que sur les peaux claires et induit une éviction solaire les 3 à 6 mois suivants. Un confinement les 15 jours suivants est nécessaire avec un suivi rigoureux des consignes post-soins. (Masque de poudre jaune durant 7 jours pour éviter toute infection). Des consultations de contrôles seront réalisées à J+1, +3,+6, +8,+15,+30 et J+90.
Ce traitement induit une réelle motivation et une extrême rigueur dans l’application des soins, mais les résultats sont inégalables.

Contre indications spécifiques au peeling profond :

• Problèmes cardiaques récents
• Insuffisance rénale
• Lifting chirurgical de moins de 1 mois.
• Diabète instable.

Contre-indications générales :


• Femmes enceintes ou allaitantes
• Infections ou plaies cutanées
• Traitement à base de vitamine A
• Peau foncée pour les peelings à desquamation uniquement

 

 

 

Pour de plus amples informations