Orthodontie invisible

Vos dents se chevauchent, sont mal alignées ou trop espacées ?

Découvrez, Invisalign, la nouvelle innovation qui révolutionne l’orthodontie traditionnelle !

De plus en plus de personnes souhaitent corriger leur dentition à l’âge adulte, mais qu’une seule grande technique ne leur était proposée jusqu’à présent : l’appareil dentaire. Une option contraignante, qui imposait un traitement sur le long terme et bon nombre de désagréments esthétiques et physiques (allure juvénile, fils métalliques inconfortables …).
Désormais avec le traitement Invisalign, vous pouvez corriger les imperfections de votre dentition avec un minimum de contraintes.

 

Principe de l’orthodontie inviable Invalign :

Invisalign est un appareil dentaire invisible composé d’une gouttière et d’aligneurs amovibles en plastique transparent. 

Le traitement s’effectue en plusieurs étapes et sa durée varie de 8 à 15 mois selon les cas et le résultat recherché.

En effet, la gouttière est à remplacer environ toutes les 2 semaines afin d’aligner ou rapprocher les dents de manière progressive.

Cette nouvelle technique permet de traiter de nombreux problèmes orthodontiques, très efficacement et en toute discrétion.

Le plan de traitement sur mesure Invisalign

1ère consultation : Lors de ce premier entretien, votre praticien agrée et formé à la technique Invalisgn, réalisera votre bilan bucco-dentaire afin de vérifier que votre cas ne présente aucune contre-indication.

Ensuite, grâce à une technologie informatique très sophistiquée, il procédera à la modélisation tridimensionnelle de votre dentition, qui permettra de prescrire le mouvement dentaire désiré.

Phases de traitement : Une fois votre gouttière Invisalign fabriquée, vous porterez vos aligneurs dentaires en permanence et ne devrez les retirer que pour manger ou vous laver les dents.
Toutes les 2 semaines approximativement, vos aligneurs seront remplacés afin de déplacer progressivement vos dents.

Genève esthétique médicale vous suivra toutes les 6 à 8 semaines, pendant toute cette période afin de vérifier le bon déroulement du traitement.

 

Les avantages

Technique non invasive recommandée dans de nombreux cas.
Traitement confortable, discret.
Résultats rapides et visibles à chaque étape.

Pour de plus amples informations