Mésothérapie esthétique

Largement utilisée en médecine sportive, la mésothérapie est une technique relativement ancienne, qui appliquée à la médecin esthétique permet de réhydrater et protéger le visage en profondeur. C’est un traitement formulé à base d’acides hyaluroniques liquides et de vitamines anti-oxydantes.
De petites injections contenant d’infimes quantités de produits sont déposées dans l’épiderme et/ou le derme.

L’acide hyaluronique est connu pour son action contribuant à la migration cellulaire ainsi qu’à la cohésion et à l’hydratation des tissus, c’est pourquoi il est souvent utilisé pour diminuer des douleurs ou favoriser la cicatrisation. Dans le cadre de la mésothérapie esthétique il va réhydrater peaux jeunes et matures en profondeur et de manière durable. L’ajout de vitamines anti-oxydantes est recommandé chez les personnes sujettes au stress ou au tabagisme. La solution permettra alors de lutter contre l’oxydation des cellules de la peau.

 

En savoir plus sur le relâchement cutané et les pores dilatés

Déroulé de la séance 

Une consultation préalable est obligatoire pour réaliser un examen de votre peau, mais aussi pour déterminer ensemble les zones à traiter. La mésothérapie esthétique ne pourra être réalisée que 7 jours après cette première consultation.

Lors de la séance, votre médecin centre suisse injectera, à l’aide d’aiguilles ultras fines ou de canules de même gabarit, la solution. Cette technique est indolore et la séance dure en moyenne 30mn.  Pour les personnes sensibles une crème anesthésiante pourra être appliquée 30 mn avant la séance.

Protocole mésothérapeutique

3 à 5 séances à environ 3 semaines d’intervalles suivant les cas. L’effet du traitement dure environ 2 mois, c’est pourquoi un entretien tous les 3 à 6 mois est nécessaire, surtout si vous vous exposez fréquemment au soleil.
Pour renforcer les effets du traitement, un mesoneeding, qui stimule le derme en profondeur pourra etre pratiqué en parallèle.
Quelques ecchymoses peuvent apparaître dans certains cas.

Contre indications :
• Allergie à l’acide hyaluronique
• Maladies auto-immunes
• Femmes enceintes ou allaitantes.

Pour de plus amples informations