Injection de Radiesse pour remodeler le visage

Le Radiesse est une suspension injectable composée de microsphères de hydroxyapatite de calcium (CaHA) d’origine synthétique suspendues, dans un gel porteur de carboxyméthylcellulose sodique.

L’hydroxyapatite de calcium est un constituant minéral naturellement fabriqué par l’organisme, ses microsphères sont semblables aux minéraux présents dans les dents et les os. Elles se dégradent et sont ensuite métabolisées par le corps, ce qui veut dire que le Radiesse ne présente aucun risque allergique ou de rejet, il est d’ailleurs utilisé lors de reconstructions faciales ou dentaires.

Son action :
Les particules de l’hydroxyapatite de calcium vont stimuler après l’injection et après la résorption du gel, la production de collagène, jusqu’à leur dissolution complète, soit pendant 12 à 18 mois.
Ainsi son action est évolutive, la peau de la zone traitée change au fil des mois, elle devient plus ferme, plus lisse, plus lumineuse. Le Radiesse dont la couleur est blanche et opaque (contrairement à l’acide hyaluronique qui est transparent), ne retient pas l’eau, est faiblement élastique mais fortement cohésif, ce qui veut dire qu’il donnera moins de volume que l’acide hyaluronique mais sera plus structurant, selon les quantités injectées. Le Radiesse est particulièrement adapté pour traiter le tiers inférieur du visage.

Les indications :

• Convient particulièrement au traitement des cernes creux.
• Faiblement volumateur, il est adapté pour le traitement du tiers inférieur du visage (il n’alourdit pas les traits).
• Utilisé pour la rhinoplastie médicale
• Contour du visage
• Joues relâchées
• Dos des mains
• Coussins protecteurs du pied ou encore restauration du lobe des oreilles.

 

En savoir plus sur les cernes et le relâchement cutané

Déroulé d’une séance :

La durée d’une séance varie en fonction des indications, mais il faut compter entre 20 et 30 mn.
Votre médecin centre suisse, démaquille et nettoie votre peau en profondeur avant d’injecter le Radiesse dans le derme. La solution est mélangée avec de la lidocaïne, un anesthésique local afin de limiter l’inconfort qui peut être produit par l’injection.
Le résultat est visible immédiatement. Le Radiesse lisse instantanément les signes du vieillissement, vous pouvez reprendre vos activités à l’issue de la consultation.

Pour de plus amples informations