Injection d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est également une molécule naturellement présente dans le corps (derme, cartilages, œil). Il est fabriqué par l’organisme pour le renouvellement des tissus. Il est fréquemment utilisé en médecine et en chirurgie esthétique.

Son action :

L’injection d’acide hyaluronique est la technique idéale lorsqu’il s’agit d’hydrater la peau, de combler des rides ou de redonner du volume aux zones traitées. Il restaure l’assise des couches profondes sans bloquer l’action des muscles, contrairement à la toxine botulique. Il se décompose au fil du temps. On distingue plusieurs types d’acides hyaluroniques :

Les acides hyaluroniques de comblement : Recommandés pour le comblement des sillons naso-géniens, des lèvres et des ridules. L’acide hyaluronique est alors peu concentré et injecté par aiguille sous l’épiderme.

Les acides hyaluroniques volumateurs : vont permettre de contrer les effets du vieillissement et redonnant du volume aux zones creusées. Son action est alors remodelante. Il est recommandé notamment pour le contour du visage, les pommettes et la vallée des larmes pour un effet lifting instantané.

Déroulé de la séance :

Lors d’une première consultation, votre médecin esthétique suisse déterminera avec vous les zones à traiter. Les premières injections se feront dans un délai de 7 jours après cette séance de prise de contact.

 

L’acide hyaluronique est injecté à l’aide de fines aiguilles à bout en mousse, ou de canule pour limiter l’apparition d’hématome.

La séance dure de 30 à 45 mn et est indolore.

Les effets de L’acide hyaluronique durent de 8 à 12 mois selon le degré de concentration du gel.

 

A noter :

 

L’aspirine et les anti-inflammatoires sont à éviter dans les 12 jours qui précèdent les injections pour limiter le risque d’ecchymose.

Après la séance, éviter les sports intensifs, les saunas,  hammam ou encore de masser les zones traitées pour éviter que le produit migre.

Indications :

Comblement des rides d’expression (patte d’oie, ride du lion, rides frontales, ride du lapin)
Redonner du volume aux cernes creux, sillons naso-géniens, pommettes et vallée des larmes.
Repulper les lèvres
Remodeler l’ovale du visage
Corriger les imperfections du nez et du menton
Remodeler les parties intimes.

Les contre-indications :

• Allergies à L’acide hyaluronique
• Femmes enceintes ou allaitantes
• Maladies auto-immunes instables.

Pour de plus amples informations