Fils de suspension résorbables

Le lifting sans chirurgie

Les fils de suspension résorbables permettent de redonner du volume au visage en repositionnant les tissus, de manière non invasive, c’est à dire sans bistouri et cicatrices. C’est le « V lifting », le lifting sans chirurgie.

Les fils Silhouette Lift sont composés de fil résorbable d’acide polyalactique sur lequel ont été disposés de petits cônes (crans) permettant au fil de suspendre les tissus une fois insérés sous la peau. Cette technique a le double avantage d’être à la fois indolore et de stimuler, grâce à l’acide polylactique, la production de collagène.

Déroulé de la séance et technique :

Le traitement est indolore et dure de 30 à 60 mn selon le nombre de fils à placer. Une légère anesthésie locale des points d’entrée est réalisée pour plus de confort.

Les fils sont glissés sous la peau par le biais d’une ou plusieurs petite(s) incision(s) au niveau de la tempe. Les cônes résorbables permettent d’exercer une traction sur la peau et d’ainsi remonter les tissus affaissés du visage.

 

Les sutures (fils) et des cônes sont très solides et ne peuvent pas se rompre, ils évitent les éventuels problèmes de migration et limitent la douleur.

 

Ce lifting sans chirurgie esthétique, s’effectue en une seule séance, les résultats sont excellents et sans effets secondaires. Le patient peut reprendre une vie normale après 3 jours et retrouvera un visage souple et naturel sous deux semaines environ.

Quelques ecchymoses peuvent apparaître dans certains cas.

Indications :


• Peau du visage relâchée.
• Permet de retendre également le cou, les bras, les mains, le ventre et les cuisses.
• Atténuation des rides sous les paupières inférieures.
• Plis d’amertume et des sillons nasogéniens.

 

En savoir plus sur le relâchement cutané

Pour de plus amples informations