Facettes dentaires

Véritable révolution en matière de dentisterie esthétique, les facettes dentaires permettent aux patients complexés par leur sourire de retrouver une belle dentition. En effet, l’indication principale à la pose de facettes dentaires est esthétique. Dents décalées, abimées, qui se chevauchent ou encore trop colorées, les facettes dentaires permettent de rectifier toutes les anomalies potentielles de manière définitive. Les patients retrouvent ainsi confiance en eux et en leur image.

Qu’est ce qu’une facette dentaire ?

Les facettes dentaires sont de fines prothèses en céramique qui se collent sur les dents préalablement préparées du patient.
Cette technique permet en quelques séances seulement, d’obtenir un résultat très naturel et une dentition équivalente aux dents saines.
Une palette de différentes teintes vous permettra, de concert avec votre praticien, de choisir la couleur de vos facettes se rapprochant le plus de votre couleur originelle, afin d’assurer la parfaite harmonie de votre sourire.

Déroulé de la pose de facettes dentaires

Première séance :Votre praticien centre suisse effectuera un bilan de votre santé bucco-dentaire afin d’écarter toute contre-indication.
Si votre bilan s’avère satisfaisant, il réalisera une empreinte de vos dents, qui servira de base à la création de vos facettes dentaires sur mesure. Une palette de différentes teintes vous sera également présentée afin de choisir la couleur idéale.
Chacune de vos facettes sera ensuite façonnée afin de s’adapter parfaitement à votre dentition et faciliter la pose.

Deuxième séance :Dans la plupart des cas, les facettes sont posées sur vos dents saines de façon à conserver votre gencive naturelle et à maximiser la longévité des dents reconstituées. Dans le cas ou une ou plusieurs de vos dents serai(ent) endommagée(s), votre praticien vous conseillera quant à la meilleure technique à adopter dès la première séance.
Vos dents sont préparées, meulées et nettoyées afin d’accueillir la facette dentaire. Cette étape ne provoque ni douleurs ni sensibilité particulière.

Les avantages

Solution non invasive.
Un technique qui permet de corriger bon nombre de défauts dentaires de manière définitive.
Un résultat très naturel.
Adieu dents tachées ou colorées, les facettes résistent aux tâches alimentaires.
La possibilité de reprendre une vie normale à l’issue de la pose, les facettes dentaires permettant de manque immédiatement et sans risque.

 

En savoir plus sur les autres techniques dentaires : Implants dentaires, blanchiment dentaire, orthodontie invisible.

Sur les autres problématiques dentaires : Dent cassée ou manquante, dent du bonheur, dent colorée, sourire gingival

Pour de plus amples informations