Dents tâchées - Coloration des dents

Parce qu’avoir un joli sourire est important dans les relations sociales de notre époque, la génétique ou certaines habitudes de vie peuvent entamer la blancheur de vos dents et renvoyer des signes de mauvaise santé, de mauvaise hygiène. Heureusement les différentes techniques de blanchiment dentaire, vous permettent aujourd’hui de retrouver la blancheur de votre sourire et ce, quelles qu’en soient les causes.

Coloration des dents :
Coloration interne : La coloration interne des dents survient physiologiquement avec le vieillissement page au fur et à mesure que la structure de la dent évolue. En effet, la dentine située sous l’émail dentaire fonce avec le temps. Vos dents jaunissent.

Coloration externe des dents :
Tout comme la coloration interne des dents, les dents ont tendance à jaunir et à foncer avec le temps. Ce phénomène est largement amplifié par quelques habitudes de vie et notamment la consommation de liquides ou aliments dits teintants tels que le café, le thé ou encore le vin rouge.. Il en est de même pour les consommateurs de tabac. Les colorants ingérés ont tendance à colorer la dent sur sa face externe. Des tâches ou colorations dentaires assez profondes qui s’intensifient avec le temps. Vos dents deviennent jaunes, grises ou brunes.

Une autre cause peut être à l’origine de dents tachées ou jaunies : l’ingestion de certains médicaments pendant l’enfance, au moment de la formation des dents et qui peuvent occasionner une anomalie de coloration.

Traitements recommandés selon les cas :

Les Facettes dentaires. (en savoir plus)

 

Le Blanchiment dentaire. (en savoir plus)

Pour de plus amples informations