Dent du bonheur ou espacée

Généralement constatées sur les incisives du haut, les dents du bonheur ou dents espacées sont un espacement entre deux dents appelé diastème. Présent naturellement durant l’enfance, l’apparition des dents définitives le fait souvent disparaître, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il est d’origine congénitale. Dès lors qu’il devient trop important le diastème peut s’avérer gênant pour les patients qui le trouvent alors disgracieux et inesthétique. Un traitement de rapprochement des dents peut alors être mis en place.

Les différentes causes de Diastème

Les dents du bonheur sont souvent la conséquence de petites dents, que ce soit au milieu ou au niveau des dents arrière.

Cependant il existe d’autres causes telles que :

• L’existence d’un frein labial important
• Une pression forte de la langue
• Une dent non sortie
• Malocclusion

A l’exception du dernier cas ; la malocclusion qui doit faire l’objet d’une approche nettement plus poussée ; toutes les autres causes peuvent être traitées.
Votre clinique esthétique de Genève vous propose une solution d’orthodontie révolutionnaire : le Invisalign. Un appareil dentaire invisible qui redresse et aligne vos dents sans perturber vos relations socioprofessionnelles.

Pour de plus amples informations