Alignement des dents

L’alignement de vos dents n’est pas parfait et provoque chez vous des réticences à sourire pleinement et nuit à votre assurance ? Aujourd’hui grâce à l’innovation technologique en matière d’orthodontie, nous mettons à votre disposition un traitement simple et efficace, et ce quel que soit votre problème d’alignement dentaire : le traitement invisalign.

Les différents cas de mauvais alignement dentaire:

– Les dents qui se chevauchent : souvent causé par un manque d’espace dans la cavité buccale. Les dents s’embarquent les unes sur les autres souvent dès l’enfance et le problème ne s’améliore pas avec l’âge. Il s’agit d’un encombrement dentaire.

– Les dents espacées : le fameux diastème ou dent du bonheur dont nous parlons dans cet article (lien).

– Le décalement des dents supérieures et inférieures :

– Chevauchement important des dents supérieures sur les dents inférieures. Il y a supra occlusion. L’origine peut être génétique ou liée au développement trop important de l’os de la mâchoire.

– Chevauchement important des dents inférieures sur les dents supérieures : On parle de sous-occlusion, souvent due à une surcroissance de la mâchoire inférieure, une sous-croissance de la mâchoire supérieure ou les deux

– Dent anormalement positionnée : Une dent en position anormale apparaît et se loge partiellement ou en totalité dans le tissu osseux (dent canine la plupart du temps). Il s’agit d’une éruption dentaire ectopique.

Traitements possibles :

Pour de plus amples informations